08/11/2017

Dans le cadre du Salon Preventica, la Chambre de Commerce et d’Industrie Alsace Eurométropôle accueille la 3ème étape du Tour de France Inondations lancé par CCI France le 8 novembre 2017.

En France métropolitaine et dans les DROM-COM, 1 habitant sur 4 est exposé au risque inondation, et près d’1 emploi sur 3 peut être impacté.
L’objectif de la réglementation européenne et nationale est d’établir un cadre pour l’évaluation et la gestion des risques d’inondation visant à réduire les dommages sur la santé humaine, l’environnement, le patrimoine et l’activité économique. Dans le contexte d’une réglementation et un « jeu d’acteurs » qui évolue fortement en ce moment, cette réunion, à destination des chefs d’entreprise, a pour but de les informer et de les sensibiliser au risque inondation et de connaître leurs attentes, notamment vis-à-vis des assureurs.
A cette occasion, la Fédération Française de l’Assurance et la Mission Risques Naturels se proposent de géolocaliser les entreprises particulièrement exposées et de leur communiquer leur niveau d’exposition au risque inondation.

Informations pratiques :
Réunion le 8 Novembre 2017 de 13h15 à 15h30.
Lieu : Parc des Expositions du Wacken – Place de la Foire Exposition 67000 STRASBOURG

Source : ffa Assurances