Formation

Prévention              Conception collaborative               Innovation

A.E.D.C. forme des technico-commerciaux aux problématiques environnementales ainsi qu’à la pose de dispositifs de protection

 

Fruit des efforts sérieux et inlassables de notre équipe, unie dans le souhait sincère de construire un monde plus sûr, nous voulons venir en aide aux personnes et futures personnes sinistrées en proposant des moyens de prévention et de protections adaptés pour les personnes et les biens

Nous souhaitons favoriser l’emploi local et pour ce faire, nous faisons appel aux artisans locaux sur tout le territoire Français.

Ces artisans auront besoin d’être formés aux politiques environnementales afin de répondre aux différents critères imposés par le Plan de Préventions au Risque Inondation (PPRI) ainsi.

 
La formation technique

Avant de démarrer une activité commerciale, il est important de connaitre les caractéristiques techniques de l’environnement et du produit.

Environnement

Il est important de comprendre l’environnement dans lequel seront posés nos dispositifs. Les artisans seront formés aux différentes sortes d’inondations. Il y a 3 types d’inondation :

  • Les inondations par débordement direct, le cours d’eau sort de son lit mineur pour occuper son lit majeur. Le niveau de l’eau augmente et la rivière déborde alors de sa situation habituelle. Le cours d’eau peut alors envahir des vallées entières.
  • Les inondations par débordement indirect, les eaux remontent par effet de siphon à travers les nappes alluviales, ce sont des nappes souterraines, dans les réseaux d’assainissement ou encore des points bas localisés. Cette remontée empêche toute infiltration de l’eau dans le sol, ce qui provoque des inondations.
  • Les inondations par ruissellement, ce sont les inondations qui peuvent se produire principalement en zone urbanisée lorsque l’imperméabilisation des sols c’est-à-dire la capacité du sol à faire passer l’eau et la conception de la ville font obstacle au bon écoulement des « grosses » pluies (dues par exemple aux orages) ou bien parce que la capacité des systèmes de drainage ou d’évacuation des sols est insuffisante.

Ils seront également formés à analyser l’environnement autour des sinistrés afin de comprendre la cause des catastrophes (topographie, localisation, pluviométrie, impact de l’homme...). Cela permettra de mieux adapter les solutions de protection.

Produit

Nos dispositifs de protections ont la caractéristique d’encadrer les orifices afin d’obtenir une étanchéité parfaite. Nous allons former les artisans à la pose et le fonctionnement de ces derniers.

Une formation e-learning accompagnée d’une formation terrain sera envisagée. Nous allons prévoir une ou des collaboration(s) avec des organismes de formation pour étendre notre savoir.

Une fois la pose effectuée, des tests d’étanchéités seront obligatoires afin de vérifier l’étanchéité complète du dispositif. Les infrarouges, la fumée et les tests de pression d’air seront alors envisagés.

 
La formation commerciale

Nous voulons travailler conjointement avec les artisans afin de tisser des liens privilégiés avec eux. En effet, il est dans notre intérêt ainsi que dans le leur de collaborer dans la recherche de clients. Plus ils trouveront de clients, plus nous ferons de ventes, et inversement.

C’est un cercle vertueux qui va s’étendre à tous le réseau. Un travail de qualité d’un artisan va permettre de faire tourner tout notre réseau via le bouche-à-oreille.

Bien entendu, cette activité commerciale sera transversale avec la structure SEDIPEC. L’association s’occupera de la technique et de la conception, tandis que la société SEDIPEC s’occupera de sa commercialisation.

Prévention              Conception collaborative               Innovation